EventsPARIS

HE AN – GALERIE DANIEL TEMPLON – PARIS

He Han Miho (nuit) 2011
He Han Miho (nuit) 2011 - Courtesy the artist and Galerie Daniel Templon, Paris

HE AN
5 novembre – 31 décembre 2011
Vernissage : samedi 5 novembre de midi à 20h

La Galerie Templon présente pour la toute première fois en France un ensemble d’installations en néon de l’artiste conceptuel Chinois He An.Les sculptures en néon ou en Led de He An sont composées de caractères dérobés aux enseignes lumineuses de sa ville natale, Wuhan. A l’aide de ces idéogrammes récupérés, souvent abîmés par le temps et les intempéries, l’artiste reconstitue les noms de personnes qui lui sont chères. On retrouve par exemple celui de son père, ou le nom d’une actrice érotique japonaise, héroïne illicite de sa jeunesse dont les vidéos prohibées circulaient sous le manteau en Chine.

Le travail de He An, autobiographique et obsessionnel, nous propose une approche à la fois intime et subversive de la société chinoise contemporaine.
La démarche de l’artiste, entre illégalité et investigation, apporte « un souffle d’authenticité, un morceau de réalité brute » estime Jérôme Sans.
Représentatif d’une nouvelle génération d’artistes émergents dont les œuvres explorent les interdits et des tabous de la culture, He An surprend par sa capacité à associer tendresse du regard et ironie de la critique.

Né en 1972 à Wuhan, He An est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Hubei.
Initialement tourné vers la pratique de la photographie, He An poursuit aujourd’hui son travail sur la sculpture et les installations.

L’artiste a exposé au Japon (2000), à New York (2001), à Canton en 2003 et il a participé à des expositions collectives internationales comme « The Real Thing » à la Tate Liverpool en 2007 et « Rendez-vous 2008 » au Musée d’art contemporain (MAC) de Lyon.
En 2009, il présentait sa première exposition personnelle en institution au Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) à Beijing sous la direction de Jérôme Sans.

L’exposition à la Galerie Templon est réalisée en collaboration avec la Hadrien de Montferrand Gallery, Beijing.

Adresse: Galerie Daniel Templon, Impasse Beaubourg, 75003 Paris.
Horaires
: du mardi au samedi de 10h à 19h
Contact presse
: Victoire Disderot victoire@danieltemplon.com – tel : 01 42 72 14 10



Prochaines expositions, du 7 janvier au 18 févier 2012:
JULIAO SARMENTO
CHIHARU SHIOTA

 

Previous post

SFMOMA ILLUMINATES HAAS ATRIUM WITH NEW WORK BY MEDIA ARTIST JIM CAMPBELL

Next post

EDUARDO PLA, 40 ANNI NELL’ARTE, CENTRO CULTURALE RECOLETA, BUENOS AIRES

No Comment

Leave a reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *